Recherche

Récits de voyages autour du monde

Par Marie-Claude Rail

ESCALE À ROME (Commune de Fuimicino)

9 et 10 avril 2024 MARDI, 9 MARS ALGER-ROME (14°-21°C) À 1h du matin, nous avons pris un taxi jusqu’à l’aéroport Houari Boumediene situé à 16km du centre-ville d’Alger. C’est avec un petit pincement au cœur que nous avons quitté... Lire la suite →

LES BEAUTÉS DE L’ALGÉRIE

12 mars au 11 avril 2024 ITINÉRAIRE : Alger Cherchell Tipasa Constantine Djémila Annaba Chétaibi Plage Djanen El Bey Seraidi Oran Tlemcen Ain El Turk (Plage Les Dunes) Alger MARDI, 12 MARS Journée de grand départ. Vol Sept-Iles – Montréal (Départ... Lire la suite →

À LA DÉCOUVERTE DES TRÉSORS CACHÉS DU PORTUGAL (2ème partie)

MERCREDI, 22 NOVEMBRE COÏMBRA – PORTO (Pop : 231 500 et pop de l’aire urbaine : 1.8 million / Température : 11 – 17 degrés C) Nous sommes allés prendre notre petit-déjeuner inclus pour une dernière fois au Café Restaurant Nicola tout en... Lire la suite →

Article mis en avant

À LA DÉCOUVERTE DES TRÉSORS CACHÉS DU PORTUGAL (1ère partie)

Du 9 au 28 novembre 2023 ITINÉRAIRE: Lisbonne (via Le Caire et Athènes) Evora Tavira (via Albufeira) Ile de Tavira Pedras del Rei (Praia do Barril) Santa Luzia Lagos Sagres (via Espicho, Almadena, Figueira et Vila do Bispo) Coimbra Porto... Lire la suite →

ÉGYPTE, PAYS DES PHARAONS (2ère partie)

SAMEDI, 28 OCTOBRE ASSOUAN – LOUXOR (Pop : 470 000) Nous avons déjeuné avec le petit déjeuner que la propriétaire nous avait préparé la veille et nous nous sommes fait des œufs à la coque pour compléter le tout. Nous avons revu... Lire la suite →

Article mis en avant

ÉGYPTE, PAYS DES PHARAONS (1ère partie)

Du 16 octobre au 9 novembre 2023 ITINÉRAIRE : Le Caire (via Montréal, Paris et Athènes) Saqqarah Dachour Giza (Gizeh) Assouan (Aswan) Ile Éléphantine Philae Village nubien Kota Abu Simbel Louxor (Luxor) Vallée des Rois Deir El-Bahari Deir El-Madina Karnak Banana... Lire la suite →

PARIS ENCHANTÉE: COURTE ESCAPADE DANS LA VILLE DES LUMIÈRES

16 AU 19 OCTOBRE 2023 LUNDI, 16 OCTOBRE 2023 SEPT-ILES - MONTRÉAL – PARIS Après un été rempli de belles visites, quoi de mieux pour célébrer ma retraite et mes 60 ans qu’un voyage en Égypte et au Portugal à... Lire la suite →

LUXURIANT COSTA RICA

27 JUIN AU 11 JUILLET 2022 ITINÉRAIRE: San José (la capitale) La Fortuna Monteverde (Santa Elena) Mal Pais (via Puntarenas, Paquera, Tambor et Cóbano) Santa Teresa LUNDI, 27 JUIN GUAYAQUIL (ÉQUATEUR) – SAN JOSE (COSTA RICA) Pop: 1 million (Cet... Lire la suite →

L’ÉQUATEUR

23 au 27 juin et 11 au 14 juillet 2022 ITINÉRAIRE: Guayaquil Playas General Villamil Posorja Playa Delfin Playa Varadero Puerto Engabao JEUDI, 23 JUIN SEPT-ILES - MONTRÉAL – BOGOTA (COLOMBIE) Le grand jour du départ est enfin arrivé. Après... Lire la suite →

Article mis en avant

Volume 2 – SUR NOS TRACES DE GLOBE-TROTTEURS (Récits de voyages de 2017 à 2020)

Mon conjoint Claude et moi-même sommes tous deux passionnés de voyages. Ce deuxième volume est la suite de nos aventures autour du monde. Après avoir voyagé dans treize pays en mode sac à dos de 2011 à 2016 et publié... Lire la suite →

JORDANIE – Tour du monde 2019-20

ITINÉRAIRE Amman Hallabat (Excursion châteaux du désert à partir d’Amman) Amra (AExcursion châteaux du désert à partir d’Amman) Azrak (Excursion châteaux du désert à partir d’Amman) Kharana (Excursion châteaux du désert à partir d’Amman) Irbid Jérash (Excursion à partir d’Irbid)... Lire la suite →

SRI LANKA (2e partie) – Tour du monde 2019-20

MARDI, 25 FÉVRIER KANDY – DAMBULA – SIGIRIYA De la salle à manger du 3e étage, c’est avec excitation que j’ai regardé la bande de singes se promener sur les fils électriques, les balcons, les murs, les toits des bâtiments... Lire la suite →

SRI LANKA (1ère partie)- Tour du monde 2019-20

ITINÉRAIRE: Colombo Galle Tangalle Ella Kandy Sigiriya Dambulla Polonnaruwa Passekudah Kalkudah Valaichchena Uppeveli Trincomalee Nilaveli Anuradhapura Mihintale Negombo LUNDI, 10 FÉVRIER YANGON – BANGKOK – COLOMBO Nous avons déjeuné, seuls à la salle à manger. Claude est ensuite allé marcher... Lire la suite →

MYANMAR (2e partie) – Tour du Monde 2019-20

LUNDI, 27 JANVIER HPA AN – YANGON – MANDALAY Malgré une nuit où j’ai été dérangée par la forte musique, la prière des moines, les batailles de chiens et la fièvre, je me suis levée relativement en forme. Après le... Lire la suite →

MYANMAR (1e partie) – Tour du Monde 2019-20

ITINÉRAIRE COMPLET DU MYANMAR Yangon Kin Pun Sakhan (Mont Kyaiktiyo) Malawmyine (Moulmein) Bilu Kyun (Ile des Ogres- excursion en partance de Malawmyine) Hpa-An (Tour des grottes de la région) Mandalay Amarapura, Sagaing, Inwa et Mingun (Cités anciennes - excursion en partance... Lire la suite →

LES PHILIPPINES (2e partie) – Tour du monde 2019-20

MARDI, 31 DÉCEMBRE DAUIN – DUMAGUETE – SIQUIJOR ISLAND Nous avons déjeuné, salué nos amis français et sommes partis en pedicab. Le chauffeur nous a conduits jusqu’au Port de Dumaguete. Nous y avons acheté nos billets pour le ferry de... Lire la suite →

LES PHILIPPINES (1e partie) – Tour du Monde 2019-20

ITINÉRAIRE COMPLET: Île de Luçon : Manille Île de Cebu : Ville de Cebu, Panagsama Beach (via Moalboal) et White Beach Île de Mactan Île de Negros : Dauin et Dumaguete Île d’Apo (excursion en partance de Dauin) Île de Siquijor Île de... Lire la suite →

INDONÉSIE (6e partie) – SULAWESI – Tour du monde 2019-20

SULAWESI (6e partie)  LUNDI, 9 DÉCEMBRE NUSA LEMBONGAN - MAKASSAR (ÎLES CÉLÈBES) J’ai passé une mauvaise nuit, incommodée par une migraine qui avait commencé en après-midi. Je crois que c’est la chaleur extrême qui l’a déclenchée. Je me suis levée... Lire la suite →

INDONÉSIE (5e partie) – NUSA LEMBONGAN – Tour du monde 2019-20

VENDREDI, 6 DÉCEMBRE (suite) ILE NUSA LEMBONGAN À notre arrivée sur l’île Nusa Lembongan, nous avons pris un taxi jusqu’à notre hôtel : le Kastapar Bridge. Notre belle grande chambre avec balcon fait face à la piscine, à la mer... Lire la suite →

INDONÉSIE (4e partie) – NUSA GILI AIR et LOMBOK – Tour du monde 2019-20

DIMANCHE, 1er DÉCEMBRE UBUD – ÎLE GILI AIR Nous avons profité d’un service de navette pour nous rendre au port de la Baie de Padang (Bali). À bord d’un « speed boat » équipé de huit moteurs 250... Lire la suite →

INDONÉSIE (3e partie) – ÎLE DE BALI – Tour du monde 2019-20

DIMANCHE, 24 NOVEMBRE (suite) SURABAYA - BALI Le chauffeur de Tri nous a conduit à l’aéroport de Surabaya. Nous nous sommes envolés pour Bali à 12 h 20pm et sommes arrivés à 14h10, heure locale. (Il y a une heure... Lire la suite →

INDONÉSIE (2e partie)- ÎLE DE JAVA-Tour du Monde 2019-20

LUNDI, 4 NOVEMBRE (suite) PADANG – JAKARTA (pop de la capitale : 9 millions ; pop de la région métropolitaine : 30 millions) Claude et moi avons pris l’avion avec la compagnie Lion Air de Padang à Jakarta. Le vol a duré... Lire la suite →

INDONÉSIE (1ère partie)-ÎLE DE SUMATRA Tour du Monde 2019-20

ITINÉRAIRE COMPLET DE L'INDONÉSIE: Île de Sumatra: Medan, Lac Toba, Aceh Besar, Padang, Bukittingi, Kampung Lawang Île de Java: Jakarta, Bekasi (excursion), Bogor (excursion), Bandung, Yogyakarta, Borobudur (excursion), Prambanan (excursion), Solo ou Surakarta et Surabaya Île de Bali : Denpasar, Bali... Lire la suite →

MALAISIE (2e partie) – Tour du Monde 2019-20

MARDI, 15 OCTOBRE IPOH – CAMERON HIGHLANDS – TANAH RATA Aujourd’hui, nous avons fait un tour guidé de Cameron Highlands. Jeffery, notre guide privé et conducteur, est passé nous chercher à 8h am en compagnie de son fils Zahim, son... Lire la suite →

MALAISIE (1ère partie) – Tour du Monde 2019-20

ITINÉRAIRE COMPLET DE LA MALAISIE: Malacca (Melaka) Kuala Lumpur Ipoh Tanah Rata (Cameron Highlands) - Excursion Penang Pulau Langkawi   LUNDI, 7 OCTOBRE SINGAPOUR – MALACCA (ou MELAKA en MALAISIE) Nous sommes partis tôt de Singapour ce matin pour nous... Lire la suite →

SINGAPOUR – Tour du Monde 2019-20

ITINÉRAIRE DE SINGAPOUR: Ville de Singapour île de Sentosa   MARDI, 1er OCTOBRE (suite) HONGKONG – SINGAPOUR (Pop : 5.6 millions / 34 degrés C / Photos : 0256 à 0258) Nous sommes arrivés à Singapour à bord d’un Boeing A380, le... Lire la suite →

LA CHINE (2e partie) et HONG KONG- Tour du Monde 2019-20

MERCREDI, 18 SEPTEMBRE XI’AN – CHONGQING - FLEUVE ZANGZI  Nous avons quitté notre petit hôtel, remerciant chaleureusement notre gentil hôte. Nous avons marché 1 km avec nos bagages jusqu’à la station de métro nous menant à la gare ferroviaire... Lire la suite →

LA CHINE (1ère partie) – Tour du Monde 2019-20

ITINÉRAIRE COMPLET DE LA CHINE: Shanghai Beijing Pingyao Xi’an Chongquin Les trois Gorges (Croisière sur le Fleuve Zangtzé) (Shibaozhai – Fengjie – Shennong – Maoping) Yichang Fenghuang (via Jishou) Guilin Terrasses de Longji (Village de Ping’an via Heping) Croisière sur... Lire la suite →

Livre « SUR NOS TRACES DE GLOBE-TROTTEURS »

Mon rêve est devenu réalité ! J'ai publié un livre regroupant mes récits de voyages de 2011 à 2016. J'ai fait la mise en page moi-même, avec le support technique de ma belle-soeur Nadine Marticotte, graphiste.  Le livre contient 363... Lire la suite →

EXUBERANTE COSTA RICA

DEL 27 DE JUNIO AL 11 DE JULIO DE 2022 ITINERARIO: San José (la capital) La Fortuna Monteverde (Santa Elena) Mal Pais (via Puntarenas, Paquera, Tambor y Cóbano) Santa Teresa LUNES, 27 DE JUNIO GUAYAQUIL (ECUADOR) - SAN JOSE (COSTA... Lire la suite →

ECUADOR

Del 23 al 27 de junio y del 11 al 14 de julio de 2022 ITINERARIO: Guayaquil Playas General Villamil Posorja Playa Delfin Playa Varadero Puerto Engabao JUEVES 23 DE JUNIO SEPT-ILES - MONTREAL - BOGOTA, COLOMBIA Por fin ha... Lire la suite →

Un site Web propulsé par WordPress.com.